02
Juin

Apportez la nature à VOUS!

Désirs de la nature

Plusieurs designers intérieurs ont constaté que les clients ont besoin de faire entrer la nature dans leurs intérieurs par tous les moyens possibles : plantes, couleurs, matières et motifs. C’est aussi quelque chose que nous observons beaucoup dans les photos les plus sauvegardées de l’année. Pour une architecte, la réponse à ce besoin grandissant ne passe pas forcément par les végétaux eux-mêmes : « Tout le monde essaie de faire entrer la nature en intérieur d’une manière ou d’une autre. La sensation de nature ne passe pas forcément par les plantes mais aussi par les images, les papiers peints, les motifs ou encore les couleurs et les matières comme le bois brut. » Quant aux autres, ils ont remarqué, qu’outre les couleurs terreuses et argileuse, le besoin de nature se fait ressentir dans le choix des matériaux comme le rotin et le cannage, ainsi que le lin. 

Et d’évasion 

Aux envies de la nature, se joignent les rêves d’évasion. « On voit vraiment que les gens ont  été privés de nature et de vacances en raison de la pandémie. Ainsi, l’exotisme se retrouve  beaucoup sur les papiers-peints, les motifs, le naturel. On revient également beaucoup au rotin, l’osier, la paille, le lin lavé ou encore le macramé, soit des matières qui font voyager »,  explique ainsi un spécialiste de design. Pour les spécialistes, ce sont les fresques qui amènent un  horizon et une sensation d’évasion. Selon eux, elles sont toujours très appréciées et le  resteront dans les mois à venir.  

Toute cette tendance liée à la nature et à l’exotisme passe aussi par les  extérieurs. Avec le réchauffement climatique  et le Covid-19, les gens veulent un vrai extérieur avec, de préférence, un point  d’eau. Les architectes travaillent aujourd’hui, les extérieurs, avec autant de soin que les intérieurs et des détails qui font toute la différence.

Share on Facebook